Author Archives: battguide

About battguide

605463321

Sont-elles toutes compatibles avec mon appareil ?

Dans une très large majorité, les batteries externes sont compatibles avec les appareils supportant la charge en USB. Smartphones, tablettes et liseuses ne doivent donc pas poser de problème. En revanche, nous avons tenté de brancher une batterie externe sur un appareil photo Panasonic. Ce dernier l’a reconnu comme un support de stockage. Cela dépend donc du matériel à charger. L’iPad, en revanche, ne rechigne pas à accueillir la précieuse énergie distillée par une batterie d’appoint. Côté smartphones, tout est plus simple puisque la majorité des appareils sont compatibles. Pour être sûr de ne pas se tromper, rien ne vaut une vérification sur le site du fabricant.

Charger son ordinateur sans fil

Enfin, depuis peu, on voit fleurir des batteries externes pour ordinateurs portables. La mode étant à la coque unibody sur les Ultrabooks notamment, l’utilisateur n’a plus accès à la batterie, désormais emprisonnée dans le châssis. Aussi, une batterie externe devient-elle un outil intéressant. Elle privilégie le port d’alimentation du PC auquel elle se raccorde via des adaptateurs généralement fournis. Cela lui permet d’outrepasser la limitation des 5V délivrés par l’USB et de grimper jusqu’à des tensions de 12, 14 ou 19 volts, ce qui a un impact direct sur le temps de charge.

Comment choisir sa batterie externe ?

Le premier élément à prendre en considération est la liste des appareils compatibles mis en avant par le constructeur de la batterie externe. Si son appareil y figure, c’est tout bon. Dans le cas inverse, on peut limiter les incertitudes en comparant le chargeur d’origine de son appareil avec la fiche de la batterie externe. Il suffit d’observer l’intensité des deux appareils pour savoir s’ils fonctionneront ensemble. En général, 1 A suffit pour tous les smartphones. En revanche, disposant de plus gros accumulateurs, les tablettes réclameront plutôt 2 A.

Une question de capacité

Après avoir validé cette étape, il faut encore trouver la batterie qui chargera au mieux son appareil. Pour cela, on s’intéresse à l’énergie de sa batterie et de l’accumulateur externe. Il faut savoir qu’une batterie externe ne délivrera pas toute cette énergie à l’appareil chargé. Une partie sera perdue lors de l’opération. On appelle cela la déperdition énergétique. Elle a tout d’abord lieu lors de la conversion de la tension de la batterie vers l’USB (de 3,7 Volts à 5 Volts) puis de nouveau entre l’USB et l’appareil mobile (de 5 Volts à 3,7 Volts). Ensuite, il faut également prendre en compte la consommation de la batterie elle-même (diodes, composants, etc.). Au final, on perd en moyenne 50 % de sa capacité. Aussi, pour espérer une charge complète, faut-il que la charge électrique de la batterie externe (en mAh) soit plus importante que celle du smartphone ou de la tablette à charger.

Une question de sécurité

Gadget, une batterie externe n’est pas inoffensive. Contenant du lithium-ion, elle est susceptible d’exploser ou de prendre feu. Ces risques sont favorisés par une mauvaise conception qui ne respecte pas les standards fixés par l’Europe. Aussi, est-il indispensable de s’assurer de la présence du logo CE sur la batterie convoitée. Attention aux logos contrefaits. Les fabricants chinois savent que pour vendre un produit en Europe il doit être frappé du sceau CE. Aussi, certains importateurs peu scrupuleux ajoutent eux-mêmes ce logo qui, contrefait, ne certifie en rien la qualité de la batterie.

Un autre logo doit également apparaître. Il s’agit de la marque RoHS. Issue d’une directive européenne, elle vise à limiter l’utilisation de certaines substances dangereuses telles que le plomb, le mercure ou encore le cadmium.

Une tablette + un smartphone = une batterie

Nul besoin d’acheter une batterie pour chacun de ses appareils. Certains constructeurs proposent des modèles disposant de deux sorties USB, chacune étant capable d’en accueillir deux en même temps. En général, d’ailleurs, ils proposent des intensités différentes de 1 A et 2 A afin de charger aussi bien un smartphone qu’une tablette, simultanément.

Temps de charge

La batterie externe est l’accessoire du dernier espoir. On l’utilise lorsque la batterie clignote dans le rouge et que l’on en grignote les précieux derniers pour cent. Aussi, lorsque l’on branche une batterie externe à son téléphone ou sa tablette, tout ce que l’on souhaite c’est que son appareil reprenne rapidement des couleurs. Sur ce terrain, tous les modèles ne se valent pas. Tout dépend de la conception de la batterie et de la qualité de son électronique.

Il en va de même pour le temps de charge de la batterie elle-même. Néanmoins, sur ce point, le moyen de charge est aussi en cause. Le plus souvent livrées sans adaptateur secteur, elles sont vouées à échouer sur le port USB d’un ordinateur. Ce dernier ne délivrant que 0,5 A, il aura bien du mal à distiller rapidement l’énergie réclamée par l’accumulateur. On recommandera plutôt de charger une batterie externe via un adaptateur secteur délivrant 1 A ou 2 A.

Le problème du temps de charge peut tout de même être atténué en préférant des batteries de marques connues. Sony, Nokia ou encore Samsung proposent leurs propres modèles. On peut également se référer aux divers tests que l’on peut trouver sur Internet ou dans les magazines spécialisés. Dernière option : acheter le produit et profiter de son droit de retour s’il ne convient pas à ses attentes.

Il existe des batteries externes pour toutes les bourses. Comme tout accessoire, les prix varient en fonction de la marque. Ainsi, on trouve des batteries « no name » en entrée de gamme pour une poignée d’euros. A ce prix, il ne faut pas s’étonner de tomber sur un modèle qui ne tient pas ses promesses. Disons que pour une vingtaine d’euros, il est préférable de viser bas, une batterie de 2000 mAh, par exemple, mais de marque connue ou bien notée. Si c’est pour un seul cycle de charge, les possesseurs de batteries amovibles peuvent tout aussi bien acquérir une seconde batterie qui coûte moins de 15 euros, en général.

Le gros des troupes se situe quant à lui dans la fourchette des 30-50 euros. Là, les fabricants annoncent plusieurs cycles de charge avec des batteries externes délivrant 4400, 6600, 10 000, 20 000 voire même 50 000 mAh. Il faut savoir raison garder face à une telle offre. Alléchante, la batterie de 50 000 mAh peut accuser une charge lente qui ne fera pas le bonheur de son acheteur, ou avoir une grande déperdition d’énergie limitant sa capacité théorique. À plus de 100 euros, on trouve des modèles capables de s’attaquer à la charge d’un ordinateur portable, mais aussi des appareils mobiles plus petits.

Batterie externe : comment choisir ? Laquelle acheter ?

À chaque déplacement, c’est la même rengaine. Lors de la préparation des bagages, tout le monde y place ses smartphones, tablettes et autres appareils photo et caméras. Très utiles, ces objets du quotidien sont de formidables compagnons tant que leurs accumulateurs ne sont pas dans le rouge. Car c’est bien le problème des appareils nomades, leur usage ne tient qu’à un connecteur : celui de la batterie. Toutes les habitations sont pourvues, comme il se doit, de prises murales bien pratiques, mais qu’en est-il des campings en plein air, des vacanciers en vadrouille ou même du moment où l’on s’aperçoit qu’il ne reste plus que 10% de batterie alors qu’on vient d’arriver sur la plage ? On n’a pas toujours une prise sous la main pour charger ses appareils.

Pour pallier ce désagrément, de nombreuses marques se sont lancées dans la production de batteries externes. Ces blocs à l’allure de disques durs permettent de charger en toute autonomie toute sorte d’appareils nomades. Qu’est-ce que c’est ? Combien ça coûte ? Peut-on se contenter d’un modèle pas cher ? Au final, laquelle acheter ?

batterie_externe

 Que faut-il attendre d’une batterie externe ?

Depuis l’arrivée des smartphones, les téléphones ont gagné en fonctionnalités ce qu’ils ont perdu en autonomie. Il devient difficile de ne pas brancher son mobile le soir, avant de se coucher, pour être sûr que le réveil fonctionnera bien le lendemain.

De cet exemple, il devient impensable de partir en week-end ou en vacances sans ses chargeurs. La batterie externe permet de se départir un peu de situations angoissantes où l’on sait que la batterie vient de passer en dessous de 10 % d’autonomie. Généralement au moins aussi compacte qu’un téléphone portable, elle  permet de recharger une ou plusieurs fois un smartphone ou une tablette, en fonction de sa capacité électrique.

Une perspective alléchante qui permettrait de ne plus se poser trop de questions quant à l’état de l’autonomie de son smartphone. Encore faut-il que la publicité ne soit pas éloignée de la réalité. Plusieurs modèles existent et ne respectent pas tous les données théoriques.

Batterie Externe Ordinateur Sony Asus Apple HP Samsung Acer Toshiba Dell Lenovo

Batterie Externe
Li-Polymer, 5V/16V/19V 20800mAh 75Wh, Les batteries externes PowerBank pour ordinateur

USD $103.75

Comment Nettoyer un Ecran d’Ordinateur portable SAMSUNG LTN121XJ-L07 sans Lingettes ?

Vous avez tout essayé pour nettoyer votre écran d’ordinateur portable SAMSUNG LTN121XJ-L07 et rien ne marche ? Voici une astuce toute simple pour qu’il soit à nouveau nickel.
C’est bien connu, les écrans d’ordinateurs portables se salissent à vitesse grand V et les lingettes vendues en magasin ne servent qu’à les abîmer. Heureusement, mon astuce va vous aider à économiser du temps et de l’argent.

Eau et Vinaigre Blanc

Mon truc pour nettoyer mon écran :
1. Imbiber un coton avec de l’eau et du vinaigre blanc.
2. Après avoir bien essoré, passer tout doucement le coton sur l’écran.
3. Après avoir bien nettoyé toute la surface, essuyer avec un coton sec Et voilà le travail !
Depuis que je connais cette astuce, je m’en sers une fois par semaine et mon écran est propre 24/24. Fini les poussières ou les traces de doigt !
Avez-vous d’autres astuces pour nettoyer les écrans d’ordinateurs ? N’hésitez pas à poster vos commentaires !

Économies Réalisées Les

lingettes et produits vendus sur le marché sont chers et peuvent facilement abîmer votre écran SAMSUNG LTN121XJ-L07, voire le casser. La boîte la moins chère que j’ai pu trouver sur internet s’élève à 66,30 € !
C’est quand même autre chose avec un simple coton et du vinaigre blanc, non ? L’ensemble de la préparation ne vous coûtera pas plus de 5 €, et pour des utilisations tellement plus efficaces.

Comment Diagnostiquer LCD Ecran PC-Portable SAMSUNG LTN133AT07

Comme la plupart des problèmes informatiques, la réparation d’un écran d’ordinateur portable est diagnostiquée par un processus d’élimination. L’écran du pc portable SAMSUNG LTN133AT07 comporte généralement 5 composants : la dalle LCD ou LED, le rétro-éclairage, la nappe vidéo, l’inverteur et la carte mère appelée circuit imprimé. Parfois, la cause immédiate du problème est apparente lorsque l’écran du portable est fissuré dû à un coup. D’autre part, la source du problème n’est pas si évident (comme c’est le cas lorsque l’écran est sombre). Dans cet article, nous allons couvrir les étapes de dépannage d’une réparation écran d’ordinateur portable.

http://eu-battery.com/batterie-p.php/5+SAMSUNG+LTN133AT07+laptop-screen
La première étape est de confirmer que nous avons à faire la réparation de l’écran et non une panne de courant ou un autre problème. Ceci est fait en faisant en sorte que le portable se met en marche correctement. Si l’affichage sur l’écran est correcte et que vous parvenez à distinguer au démarrage le bios et le Windows, alors on en déduit que le reste de la machine semble bien fonctionner.

Alternativement, si l’écran est cassé et que vous avez des fissures, des tâches d’encre ou des lignes, alors veuillez le brancher à en un écran externe (un écran de bureau) et développer votre diagnostique. Si l’affichage n’est pas correct sur l’écran externe au démarrage et que vous parvenez à entendre le démarrage (bips normaux, le bruit du ventilo, le disque dur en rotation), vous pouvez n déduire qu’il y a un problème sur la carte mère. Si tel est le cas, même avec une nouvelle dalle le problème demeure ; donc non seulement vous avez besoin d’une dalle mais aussi d’une carte mère.

Maintenant que vous avez branché l’ordinateur portable sur un écran externe et vu qu’il démarre correctement, il est temps d’identifier le problème principal. Si l’écran est juste noir ou foncé, utilisez une torche pour éclairer l’écran du coin supérieur gauche ou au centre, si vous parvenez à distinguer les images ou les écritures, le problème pourrait venir de l’inverteur (Tester le voltage pour confirmer la sortie électrique) ou de l’ampoule néon de l’écran.

Au cas ou c’est l’inverteur, vous devriez vous procurer un inverteur et le problème sera résolu. Par contre si c’est l’ampoule néon c’est-à dire le rétro-éclairage, le mieux c’est d’acheter un nouvel écran car il est très difficile de changer le rétro-éclairage de la dalle à moins que vous fassiez appel à un réparateur.

Si la luminosité n’est pas faible et qu’il n’y a pas d’affichage (S’il y en a sur le moniteur externe), il est temps d’essayer de remplacer l’écran du portable. La plupart des réparations sont dues à un écran endommagé ou à une panne du rétro-éclairage. Cependant, vous pouvez également voire d’autres défauts tels que, des points noirs (pixel morts), des lignes horizontales, verticales, ou des jeux de couleurs sur la surface de l’écran ; dans tous ces cas, vous aurez besoin de comparer l’écran du portable à l’écran externe. Si l’écran externe ne recrée pas ces défauts, vous devez remplacer l’écran du portable.

Les réparations d’écran pour ordinateur portable sont une opération délicate. Avec ces information acquises, vous serez en mesure de : dépanner, diagnostiquer et remplacer l’écran de votre PC portable sans avoir à faire des dépenses inutilement chez un professionnel. En plus vous serez en mesure de démonter et remplacer votre écran d’ordinateur SAMSUNG LTN133AT07 dans le confort tout en le faisant chez vous, et cela ne devrait pas vous prendre plus d’une demi-heure si vous êtes très prudent.

Comment nettoyer un écran d’ordinateur portable SAMSUNG LTN156AT24

Le look parfaitement net de votre ordinateur portable flambant neuf ou ne voulez-vous pas donner une image négative de vous en tant que cadre dynamique ? Voici comment faire pour fabriquer votre propre kit de nettoyage d’écran d’ordinateur SAMSUNG LTN156AT24 en utilisant des ingrédients ménagers simples. Veuillez lire tous les avertissements dans la section à la fin de la page avant d’essayer de nettoyer un écran LCD ! Actuellement, la plupart des fabricants ne recommandent plus l’utilisation de produits qui contiennent de l’alcool, de l’ammoniac ou d’autres solvants forts sur les écrans LCD. Si vous prenez grand soin au choix des ingrédients pour votre solution, les conteneurs que vous allez utiliser pour mélanger votre solution et le choix des chiffons de nettoyage, il est possible de nettoyer votre écran LCD avec des produits ménagers . Si vous n’êtes pas sûr de l’UN des points mentionnées ci-dessus, alors le plus sûr est d’acheter tout simplement des lingettes humide ou sèches disponibles dans le commerce et qui sont conçues et testées, en particulier pour le nettoyage des écrans LCD et Plasma.

http://eu-battery.com/batterie-p.php/5+SAMSUNG+LTN156AT24+laptop-screen

Étapes 

1

Créer une solution de nettoyage douce. La solution idéale est simplement de l’eau distillée. Si un nettoyage plus intense est nécessaire, un mélange 50/50 de vinaigre blanc et d’eau distillée peut aussi être efficace.

  • Les fabricants ne recommandent plus l’utilisation de produits de nettoyage avec de l’alcool, de l’ammoniaque ou de solvants forts sur les écrans LCD.
2

Mettez la solution dans un petit flacon pulvérisateur, du type de ceux où vous poussez sur un bouton au sommet pour obtenir une fine brume. Cependant, ne vaporisez pas directement la solution sur l’écran. .

3

Appliquez une petite quantité de la solution sur un chiffon très doux tel un chiffon de coton (par exemple un vieux T-shirt), un chiffon de microfibres non pelucheux, un chiffon à usage unique (comme un chiffon doux et non-tissé ou une lingette jetable de la pharmacie sans agents de nettoyage ajoutés) ou quelque chose de similaire. Un grand chiffon (ou plusieurs lingettes jetables) est préférable, car cela vous aidera à réduire le risque de laisser de traces de doigts sur l’écran. Ne mouillez pas le chiffon, humidifiez-le seulement. Un chiffon humide peut goutter ou couler lors du nettoyage de l’écran et la solution peut suinter derrière le cadre et endommager définitivement votre écran !

4

Frottez le chiffon sur l’écran dans un mouvement uniforme et circulaire, ou autre. Des mouvements rapides et circulaires éliminent généralement les stries. Appliquez une pression douce et régulière sur le chiffon. Utilisez juste assez de pression pour maintenir le tissu en contact avec l’écran. Veillez à ne pas appuyer sur vos doigts dans le tissu ou sur l’écran. Appliquer trop de force lorsque vous nettoyez l’écran peut endommager définitivement la matrice de l’écran LCD à rendre inutilisable votre écran.

 Conseils

  • Si vous êtes photographe, vous pouvez utiliser vos lingettes non pelucheuses pour les lentilles au lieu d’un chiffon doux en coton.
  • Vous ne voulez pas des taches minérales sur votre écran, il ne faut donc pas utiliser l’eau du robinet.
  • NE JAMAIS pulvériser une quelconque solution directement sur votre écran ! Les bords des écrans LCD et Plasma cachent des connexions électriques. Toute solution qui coulerait ou suinterait sur les bords de l’écran peut court-circuiter ou endommager votre écran ! Appliquer TOUJOURS votre solution UNIQUEMENT sur votre chiffon de nettoyage !
  • Les tissus, serviettes et autres produits de papier laisseront des peliches de papier sur votre écran. Il est préférable de ne même pas essayer de les utiliser. Ils peuvent contenir des fibres de bois et peut même rayer les surfaces polies.
  • Si vous avez un nettoyeur de verres de lunettes, vérifiez le dos pour voir si’il contient del’isopropanol ; si c’est le cas, ne ne pas l’utiliser sur votre moniteur LCD.

Avertissements 

  • Ne pas utiliser de serviettes en papier : elles sont fabriqués avec des fibres de bois et peuvent rayer l’écran LCD.
  • Évitez d’utiliser des produits pour les vitres car ceux-ci contiennent de l’ammoniac, de l’alcool – ou les deux – et peuvent dégrader l’écran LCD.
  • Shut down your laptop, unplug it from the power adapter, and remove the battery before cleaning it or you risk damaging the pixels in the LCD display.
  • Utilisez juste assez de pression pour maintenir votre lingette nettoyante contre l’écran. NE JAMAIS appuyer fort, frotter, ou récurer pour nettoyer un écran LCD. Toutes ces actions peuvent causer des dommages permanents à l’écran.
  • En cas de doute, faites d’abord un essai sur une petite zone de l’écran.
  • L’utilisation d’un chiffon non pelucheux microfibre est le meilleur choix, un vieux T-shirt ou un chiffon doux peuvent introduire la poussière et des peluches qui peuvent être préjudiciables à l’ordinateur lui-même.
  • De nombreux fabricants recommandent d’utiliser un chiffon sec, doux et non pelucheux ou d’utiliser un kit de nettoyage spécifiquement conçu pour une utilisation sur les écrans LCD et disponible dans le commerce.
  • L’usage de lingettes humides/sèches de nettoyage LCD à usage unique et qui sont disponibles dans le commerce résolvent les problèmes mentionnés ci-dessus et un autre pas encore mentionné. Les lingettes humides sont humidifiées avec la bonne quantité de solution de nettoyage, de sorte que vous ne pouvez pas avoir les gouttes ou de coulures sur votre écran SAMSUNG LTN156AT24. Les lingettes dans le kit sont non pelucheuses et ne laissent pas de traces lorsqu’elles sont utilisées selon les directives. Enfin, une lingette à usage unique élimine totalement le risque de contamination croisée.

Choisir son écran d’ordinateur SAMSUNG LTN106W1-L01

1. Généralités

S’il y a bien un élément primordial et pourtant souvent négligé, c’est bien l’écran d’ordinateur. Pourtant cet élément indispensable est celui que vous regarderez le plus parmi tous ceux de votre machine !

L’écran est de plus une des pièces les plus onéreuses d’un PC, il est donc important de bien le choisir en fonction de son budget et de ses usages. Il a également la particularité de se démoder moins vite que les autres composants d’un PC. Bien entendu les technologies évoluent et la taille, la qualité et les performances augmentent continuellement mais, tout de même, de manière relativement moins rapide que les composants de l’unité centrale. On peut considérer qu’un nouvel écran SAMSUNG LTN106W1-L01 sera utilisé pendant au moins 4 ou 5 ans avant de le changer, c’est pour cette raison qu’il ne faut pas hésiter à dépenser quelques euros de plus pour un bon écran plutôt que dans un processeur ou une carte graphique dernier cri qu’il faudra changer dans moins de 18 mois pour profiter des derniers jeux.

http://eu-battery.com/batterie-p.php/5+SAMSUNG+LTN106W1-L01+laptop-screen

2. LCD ou CRT ?

Aujourd’hui la technologie CRT (écran à tube cathodique) a été remplacée par la technologie TFT (écran à cristaux liquides LCD). Rappelons tout de même les grandes différences entre CRT et LCD et les avantages de chaque technologie.

Avantage des écrans CRT :

  • Pas de rémanence. Ce défaut touche uniquement les écrans à “matrice active” (TFT) et donne l’impression désagréable d’un effet de “trace” en particulier dans les jeux vidéos et les films rapides. Ce défaut a longtemps été le gros problème des écrans LCD mais depuis quelques temps ce problème n’en est plus un, sur certains modèles récents et de taille raisonnable on peut considérer que l’effet de rémanence est devenu totalement invisible pour l’utilisateur, mais il faut choisir le bon modèle !
  • La robustesse. En effet les écrans cathodiques sont plutôt solides et les écrans LCD sont très sensibles aux chocs notamment si vous appuyez assez fortement sur la matrice de votre écran LCD. De plus les écrans CRT ne sont pas soumis à la “maladie” des écrans plats : les pixels défectueux. A contrario, les CRT vieillissent assez mal.
  • Pas d’angle de vision limité, l’image est parfaitement visible même si l’on n’est pas parfaitement en face de l’écran.
  • Un meilleur rendu des couleurs (relatif) et notamment des noirs, plus profonds. La différence est importante pour les infographistes qui doivent se tourner vers les écrans CRT à tube Trinitron ou Diamontron… malheureusement ces écrans sont désormais introuvables.

Avantage des écrans LCD :

  • Ils sont beaucoup plus légers et occupent très peu de place sur un bureau ; c’est leur énorme avantage surtout pour les grandes tailles (au dessus de 20 pouces), ils sont également plus esthétiques.
  • Les LCD sont exempts de défauts d’affichage car la dalle est totalement plate et les pixels sont bien alignés sur une grille à la différence des tubes cathodiques qui créent les pixels et peuvent ainsi afficher des choses déformées, dans les coins par exemple.
  • Ils consomment moins d’électricité, la moitié environ de la consommation d’un écran CRT pour une taille comparable.

Actuellement il existe 4 grands fabricants de dalles TFT : SamsungLG-PhilipsAU Optronics et CMO qui produisent trois grands types de dalles :

  • Dalles TN : les plus rapides et les plus économiques. Ce sont en général les plus adaptées pour les jeux mais elles ont le défaut de produire un fourmillement dans les vidéos et d´offrir des angles de vue réduits. C’est le modèle le plus répandu.
  • Dalles VA : Lancées par Fujitsu, toujours proposées sous la désignation MVA par AU Optronics, Sharp et CMO, PVA chez Samsung, les écrans VA ont considérablement fait progresser les LCD dans le bon sens pour les couleurs. Les écrans de ce type étaient d´une lenteur telle qu’ils ne pouvaient être utilisé pour les joueurs dans les jeux d’action (la fameuse rémanence). Cependant depuis avril 2004, la dalle Premium MVA 8 ms de AU Optronics a considérablement amélioré ce point, ce qui a rendu cette dalle quasiment idéale pour le jeu.
  • Dalles IPS : Les dalles IPS sont toujours ardemment soutenues et développées par LG-Philips et Nec. Elles avaient l´avantage de se poser à mi-chemin entre les TN et les VA : bon rendu des couleurs, réactivité plus ou moins satisfaisante, angles de vision très larges… Les dalles IPS semblent stagner ces derniers temps alors que les technologies TN et VA progressent énormément.

Avant de choisir un modèle d’écran, il est bon de connaître la significations des caractéristiques techniques souvent données par les constructeurs d’écrans LCD. Malheureusement ces derniers ont souvent tendance à annoncer des chiffres assez fantaisistes par rapport à la réalité, il ne faut donc pas se contenter de comparer les données techniques entre les écrans pour choisir, il faut absolument éplucher les nombreux comparatifs que l’on trouve dans la presse informatique (hardware.fr, lesnumeriques.com, pcworld.fr…) ou suivre nos conseils d’achat (voir ci-dessous), nous l’avons fait pour vous ! En plus du type de dalle, les caractéristiques importantes sont :

  • L’angle de vue : il s’agit de l’angle de vision par rapport à l’axe de symétrie de l’écran. Il y a un angle de vue vertical et horizontal qui varie souvent entre 120 et 160°. Bien entendu plus cet angle est important, mieux c’est car l’écran pourra être utilisé sans que l’utilisateur soit parfaitement en face. Pour la plupart des utilisateurs qui utilisent seuls leur ordinateur, l’angle de vue n’est pas vraiment un problème car en général on se met face à l’écran… l’angle de vue pose plus de problèmes pour une télévision LCD dans un salon par exemple.
  • Le taux de contraste : il exprimé de cette façon, par exemple : 600:1. Plus ce chiffre est important, plus les noirs apparaîtront comme “profonds”, ce qui est important pour les amateurs de films et de jeux vidéo. Ses conséquences dépendent du type de dalle, la comparaison doit plutôt se faire pour un même type de dalle.
  • La luminosité : correspond à la luminosité de l’écran exprimée en cd/m². Plus le chiffre est grand, plus la luminosité sera importante, cette caractéristique n’est pas primordiale en général, les écran SAMSUNG LTN106W1-L01 étant souvent assez proches sur ce point.
  • Le temps de réponse : c’est un point très important notamment pour les amateurs de jeux vidéo et de films. Plus les dalles sont grandes en taille, plus le temps de réponse augmente en général. Ce temps de réponse a des conséquences dans les scènes (jeux et films) très rapides puisqu’il laisse une désagréable impression de “traces” lors des déplacements à l’écran : c’est la rémanence. Au delà de 24 pouces tous les écrans ont un temps de réponse trop important et la rémanence se fait sentir si on se met dans certaines conditions (jeux d’action rapides).

Étalonnage de la batterie portable samsung r730 pour une autonomie prolongée

Vie de la batterie pour ordinateur portable est plus courte parce que la batterie dans le nombre de chargement et de déchargement processus, le système portable BIOS sur batterie, un déni de justice dans de telles circonstances, nous pouvons “étalonnage de la batterie” méthode pour permettre l’énergie restante de l’ordinateur portable en jeu complet. La présente deux méthodes pour calibrer la batterie portable samsung r730.

Méthode de correction standard: la fonction de correction avec une batterie dans le BIOS portables

De nombreuses marques d’ordinateurs portables sont intégrés dans le BIOS des procédures d’étalonnage de la batterie, l’état général est appelé en anglais “Calibrage de la batterie”, le “batterie relecture”. Directement dans l’ordinateur portable du BIOS peut être fait d’une opération de calibrage de la batterie.

Une botte, l’écran de démarrage apparaît, appuyez sur F2 pour entrer dans le menu du BIOS; touches fléchées gauche et droite, choisissez d’entrer dans le menu Power.

2, dans le menu Power, vous pouvez voir la “Batterie d’étalonnage Start” option, sélectionnez-le et appuyez sur la touche Entrée pour l’exécuter.

3, puis l’écran devient bleu, et les Anglais y invite, à l’adaptateur secteur ordinateur portable branché pour recharger la batterie. Tels que la batterie est entièrement chargée, l’écran invite l’utilisateur à débrancher l’adaptateur secteur. Après l’ordinateur portable a continué sur la décharge de la batterie jusqu’à ce que la batterie s’épuise.

4, ce processus prendra un certain temps, après Le court de batterie éteint automatiquement, puis branchez l’adaptateur secteur pour recharger la batterie, mais ne démarre pas. Après le chargement est terminé (voyant de charge s’éteint), le processus de calibrage de la batterie est terminée.

Correction manuelle: décharge SAMSUNG démarrage portable naturelle

Certains portable trouver comment trouver l’option de calibrage de la batterie dans le BIOS. Est-ce un ordinateur portable ne peut pas tenir un étalonnage de la batterie? Décharge jusqu’à ce qu’il s’arrête automatiquement l’ordinateur portable pendant le travail normal pendant les réglages manuels.

Le principe de la décharge naturelle

Sur la surface, le processus Samsung étalonnage de la batterie est la charge de la batterie et de refoulement, mais il n’est pas prévu que notre imagination que pour activer la batterie, batteries d’ordinateurs portables Asus sont des batteries au lithium, il ya des problèmes d’activation. Charge et décharge de l’objectif réel est de laisser l’ordinateur re-reconnaître la capacité de la batterie. Donc, essayez de mettre la propre puissance, ordinateur portable moins de pouvoir, ces quelques résultats de correction aller.

1, le système d’exploitation portable (Windows XP, par exemple), entrez les “Options d’alimentation”. Pour sélectionner le système d’alimentation sur “toujours ouvert” et “Extinction du moniteur, Arrêt des disques durs” est réglé sur le temps le plus court possible, et le système de veille est réglé sur “jamais”.

2, Dans “Options d’alimentation” et “alarme” pour annuler toutes les options d’alarmes, la batterie est complètement épuisée jusqu’à l’arrêt.

3, est mis en place, fermez toutes les applications, désactiver le WIFI, débrancher l’adaptateur secteur, piles. Ne rien faire jusqu’à ce qu’il s’arrête automatiquement batterie est épuisée. Libéré, l’adaptateur secteur branché à la batterie est pleine, a ensuite effectué un étalonnage de la batterie.

Correction à la vie de la batterie batterie portable samsung r730 n’est pas très évident, cela peut être dû au vieillissement de la batterie, si la durée de vie batterie d’ordinateur portable est normal, ne recommande pas d’utiliser l’étalonnage de la batterie.

Prolonger la durée de vie de la batterie dell inspiron 1525

Vous venez de recevoir une nouvelle batterie et/ou un nouvel ordinateur portable

Période de rodage à respecter : lors de sa toute première utilisation, branchez le portable tout de suite sur le secteur et laissez-le branché jusqu’à ce que la batterie soit totalement rechargée, puis débranchez-le du secteur et utilisez la batterie dell inspiron 1525 jusqu’à ce qu’elle soit entièrement déchargée. Procédez ainsi au moins 2 ou 3 fois durant la première semaine d’utilisation [1]. Pensez également à effectuer régulièrement les mises à jour logicielles pour être sûr de toujours disposer de la dernière version du firmware de gestion de la batterie, afin d’optimiser ses performances [2]. Il est assez fréquent qu’une mise à jour du firmware soit publiée très peu de temps après que les ordinateurs aient été mis sur le marché.

Son utilisation au quotidien

La durée de vie d’une batterie Lithium-ion se compte en nombre de cycles de décharge complète / recharge complète. Les batteries actuelles ont généralement une durée de vie comprise entre 500 et 1000 cycles complets. Si vous déchargez partiellement la batterie, par ex. à 50% de sa capacité, avant de la recharger complètement, cela compte pour un demi cycle seulement, et non pas un cycle complet. Il est donc inutile de décharger complètement la batterie avant de la recharger, comme cela pouvait être le cas sur les anciennes batteries NiCd ou NiMh.

Lorsque vous êtes à proximité d’une prise de courant (au bureau ou à la maison), vous gagnerez donc à toujours laisser votre ordinateur branché sur le secteur le plus souvent que possible, et ce quelque soit l’état de la batterie, afin d’éviter de « gaspiller » inutilement des cycles de décharge / recharge.

En revanche, pour une conservation optimale d’une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu’elle contient trop longtemps « inactifs ». C’est pour cette raison qu’il est recommandé de décharger complètement puis recharger complètement sa batterie dell inspiron 1525 au moins une fois par mois, surtout si vous avez l’habitude de tout le temps travailler sur le secteur.

Votre ordinateur fonctionne de manière optimale entre 10°C et 35°C. La batterie en elle-même peut être rechargée entre 0°C et 45°C. Le non-respect de ces plages de température pourrait dégrader les performances de la batterie.

Pensez à débrancher de la prise secteur le bloc d’alimentation de l’ordinateur lorsqu’il est éteint et que la batterie a fini de se recharger. Vous ferez ainsi des économies d’électricité et vous éviterez que la foudre ne vienne détruire votre ordinateur.

http://eu-battery.com/batterie-p.php/1+Dell+Inspiron_1525+batteries-pour-pc-portable

Les fausses bonnes idées à ne pas appliquer

La technologie des batteries a beaucoup évolué ces dernières années, et ce qui était valable sur les batteries NiMh ou NiCd d’hier ne l’est plus forcément sur les batteries Lithium-Ion d’aujourd’hui :

  • Lorsque vous travaillez sur le secteur, il ne faut pas retirer la batterie de l’ordinateur. D’abord, cela est risqué, car en cas de coupure de courant, vous perdrez le travail en cours qui n’avait pas encore été sauvegardé, et vous risquez d’endommager le disque dur. Ensuite, cela n’améliorera pas la durée de vie de votre batterie, car les nouvelles batteries Li-Ion n’ont pas d’« effet mémoire » (contrairement aux anciennes batteries). Ainsi, si la batterie n’est pas chargée à 100%, il faudra bien la recharger un jour, donc autant le faire tout de suite, et une fois qu’elle est rechargée à 100%, l’électronique de l’ordinateur arrête la charge de la batterie (pour éviter tout risque d’explosion) et fonctionne sur le secteur. La batterie n’est donc plus sollicitée et sa durée de vie est préservée. Enfin, cela pourrait ralentir les performances de votre ordinateur : les MacBook et MacBook Pro par exemple sont prévus pour basculer automatiquement en mode basse consommation lorsqu’ils fonctionnent sans batterie, et ils tournent alors au ralenti.
  • Il n’est pas utile de décharger complètement la batterie avant de la recharger. Au contraire, cela vous fait gaspiller inutilement des cycles de vie et diminue précocement la durée de vie de la batterie. Par ailleurs, les batteries Lithium-Ion n’aiment pas bien qu’on les décharge « à fond » (c’est un peu comme les réservoirs d’essence des voitures qui contiennent plein de saletés accumulées au fond de la cuve…).

Quelques astuces pour gagner en autonomie

Lorsque vous travaillez sur la batterie, voici quelques astuces qui vous permettront de gagner en autonomie (et par la même occasion de prolonger également la durée de vie de votre batterie) :

  • En baissant un peu la luminosité de l’écran lorsque vous êtes dans un endroit peu lumineux vous augmenterez sensiblement l’autonomie disponible (jusqu’à 45 % de plus).
  • Coupez la connexion WiFi (et/ou la carte réseau filaire) lorsque vous n’avez pas besoin d’être connecté à Internet [3].
  • Coupez la connexion Bluetooth lorsque vous n’en avez pas besoin (elle est toujours activée par défaut alors qu’on s’en sert très rarement) [4].
  • Éjectez les CD ou DVD du lecteur lorsque vous n’en avez pas besoin.
  • Débranchez tous les périphériques (USB et autres) dont vous n’avez pas besoin.
  • Ne mettez pas d’économiseur d’écran, ça ne sert plus à rien sur les écrans d’aujourd’hui : ça n’économise rien du tout, et bien au contraire, ça consomme de l’électricité (et ça décharge la batterie) pour rien. Il vaut mieux paramétrer l’écran pour qu’il s’éteigne, tout simplement (cela n’empêche pas l’ordinateur de continuer à travailler, même si l’écran est éteint)
  • Configurez votre ordinateur pour qu’il se mette en veille après seulement quelques minutes d’inactivité lorsqu’il fonctionne sur batterie [5]. Choisir par ex. l’option d’alimentation « Niveau de batterie maximal ».

Stockage de longue durée

Si vous n’utilisez pas votre batterie (ou votre ordinateur portable) pendant plusieurs mois, il est recommandé de stocker la batterie chargée à environ 40 à 50 % de sa capacité totale [6]. Par ailleurs, il faut régulièrement l’entretenir en lui faisant faire un cycle de décharge complète / charge complète (au minimum une fois tous les 6 mois, voire une fois par mois si vous le pouvez). Une batterie que l’on stocke pendant plus de 6 mois sans s’en occuper s’abîme considérablement. Veillez par ailleurs à stocker la batterie dans un local sec et frais (dans l’idéal, la température de stockage ne devrait pas dépasser +25°C, le maximum étant vers +40°C).

Autres petites précisions utiles

Une batterie dell inspiron 1525 se recharge plus rapidement lorsque l’ordinateur est éteint que lorsqu’il est allumé. Cela n’a aucun impact sur sa durée de vie. De même, vous pouvez tout à fait travailler sur votre ordinateur pendant que la batterie se recharge, cela n’a aucun impact non plus.

Comment changer l’écran SAMSUNG ltm190m2-l31 cassé d’un ordinateur portable ?

Votre ordinateur portable LCD n’est pas invincible, des accidents peuvent se produire et il est pratiquement impossible de les prévoir. Vous pouvez le faire tomber ou renverser malencontreusement une boisson et griller votre écran. Dans les deux cas, vous pouvez vous épargner beaucoup de temps et d’argent en remplaçant vous-même votre écran SAMSUNG ltm190m2-l31. Cela n’est pas aussi difficile qu’on peut l’imaginer et il faut très peu de connaissances techniques. Voici les étapes à suivre…

http://www.eu-battery.com/batterie-p.php/5+SAMSUNG+LTM190M2-L31+laptop-screen

Étapes de réalisation

1 Pour commencer, éteignez votre ordinateur portable. Déconnectez votre batterie, le câble d’alimentation et les câbles et dispositifs divers. Ensuite, ouvrez votre ordinateur portable. Utilisez un petit tournevis plat pour retirer les six couvercles en plastique des vis.

2 Puis, utilisez un tournevis cruciforme pour enlever les six vis sur le panneau avant LCD. Retirez la lunette de l’écran LCD et mettez-la sur le côté. Retirez les vis de l’écran LCD, il y en a normalement trois de chaque côté du cadre. Tirez le boîtier LCD de l’ordinateur portable.

3 Ensuite, débrancher le connecteur de ruban LCD à la fois de la carte mère et de l’écran LCD, puis débranchez le câble convertisseur. Retirez délicatement l’écran LCD cassé de l’ordinateur et mettez le soigneusement sur le côté. Installez le nouvel écran SAMSUNG ltm190m2-l31 LCD en répétant les étapes une et deux dans l’ordre inverse.

Comment nettoyer un SAMSUNG ltn154x3-l06 Ecran

Le look parfaitement net de votre ordinateur portable flambant neuf ou ne voulez-vous pas donner une image négative de vous en tant que cadre dynamique ?  Actuellement, la plupart des fabricants ne recommandent plus l’utilisation de produits qui contiennent de l’alcool, de l’ammoniac ou d’autres solvants forts sur les écrans LCD. Si vous prenez grand soin au choix des ingrédients pour votre solution, les conteneurs que vous allez utiliser pour mélanger votre solution et le choix des chiffons de nettoyage, il est possible de nettoyer votre écran SAMSUNG ltn154x3-l06 avec des produits ménagers . Si vous n’êtes pas sûr de l’UN des points mentionnées ci-dessus, alors le plus sûr est d’acheter tout simplement des lingettes humide ou sèches disponibles dans le commerce et qui sont conçues et testées, en particulier pour le nettoyage des écrans LCD et Plasma.

 

http://www.eu-battery.com/batterie-p.php/5+SAMSUNG+LTN154X3-L06+laptop-screen
1 Créer une solution de nettoyage douce. La solution idéale est simplement de l’eau distillée. Si un nettoyage plus intense est nécessaire, un mélange 50/50 de vinaigre blanc et d’eau distillée peut aussi être efficace.
Les fabricants ne recommandent plus l’utilisation de produits de nettoyage avec de l’alcool, de l’ammoniaque ou de solvants forts sur les écrans LCD.

2 Mettez la solution dans un petit flacon pulvérisateur, du type de ceux où vous poussez sur un bouton au sommet pour obtenir une fine brume. Cependant, ne vaporisez pas directement la solution sur l’écran.
3 Appliquez une petite quantité de la solution sur un chiffon très doux tel un chiffon de coton (par exemple un vieux T-shirt), un chiffon de microfibres non pelucheux, un chiffon à usage unique (comme un chiffon doux et non-tissé ou une lingette jetable de la pharmacie sans agents de nettoyage ajoutés) ou quelque chose de similaire. Un grand chiffon (ou plusieurs lingettes jetables) est préférable, car cela vous aidera à réduire le risque de laisser de traces de doigts sur l’écran. Ne mouillez pas le chiffon, humidifiez-le seulement. Un chiffon humide peut goutter ou couler lors du nettoyage de l’écran et la solution peut suinter derrière le cadre et endommager définitivement votre écran SAMSUNG ltn154x3-l06 !

4 Frottez le chiffon sur l’écran dans un mouvement uniforme et circulaire, ou autre. Des mouvements rapides et circulaires éliminent généralement les stries. Appliquez une pression douce et régulière sur le chiffon. Utilisez juste assez de pression pour maintenir le tissu en contact avec l’écran. Veillez à ne pas appuyer sur vos doigts dans le tissu ou sur l’écran. Appliquer trop de force lorsque vous nettoyez l’écran peut endommager définitivement la matrice de l’écran LCD à rendre inutilisable votre écran.

Conseils

Si vous appliquez trop de solution et que le chiffon dégouline ou est trop humide, essuyez les coulures avec un chiffon doux et appliquez moins de produit.
Si vous êtes photographe, vous pouvez utiliser vos lingettes non pelucheuses pour les lentilles au lieu d’un chiffon doux en coton.
Vous ne voulez pas des taches minérales sur votre écran, il ne faut donc pas utiliser l’eau du robinet.
NE JAMAIS pulvériser une quelconque solution directement sur votre écran SAMSUNG ltn154x3-l06 ! Les bords des écrans LCD et Plasma cachent des connexions électriques. Toute solution qui coulerait ou suinterait sur les bords de l’écran peut court-circuiter ou endommager votre écran ! Appliquer TOUJOURS votre solution UNIQUEMENT sur votre chiffon de nettoyage !
Les tissus, serviettes et autres produits de papier laisseront des peliches de papier sur votre écran. Il est préférable de ne même pas essayer de les utiliser. Ils peuvent contenir des fibres de bois et peut même rayer les surfaces polies.
Si vous avez un nettoyeur de verres de lunettes, vérifiez le dos pour voir si’il contient de l’isopropanol ; si c’est le cas, ne ne pas l’utiliser sur votre moniteur LCD.