Comment nettoyer les ventilateur cpu Asus

Vous voyez, comme les ordinateurs de bureau, ordinateurs portables peuvent aspirer beaucoup de poussière. Et parce que tout dans un ordinateur portable est emballé si étroitement, la poussière est encore plus dangereux. Lorsque les ventilateur cpu Asus de refroidissement doivent fonctionner en permanence, c’est juste une question de temps avant que la machine commence à surchauffer. Lorsque cela se produit, il peut se bloquer. Cela pourrait endommager les composants du système. Et il pourrait même l’arme à gauche.

Heureusement, comme je l’ai déjà mentionné, c’est facile à corriger. Tout ce que vous avez besoin est un petit tournevis et un. Bombe d’air comprimé (ou un compresseur d’air-bien marcher légèrement avec cela, comme il est indiqué ci-dessous)

Éteignez l’ordinateur portable, retournez-le et retirez la batterie. Je recommande de débrancher l’adaptateur secteur, aussi. Recherchez un purgeur d’air sur un bord externe de l’ordinateur portable, il devrait y avoir un panneau d’accès proche sur le fond.

Dévisser ce panneau et retirez-le. Vous devriez voir les dessous de droit du ventilateur. Votre kilométrage peut varier, mais les trois ordinateurs portables que j’ai ici ont tous accessibles panneau de fans.

Maintenant il est temps de souffler la poussière, quelque chose que vous pouvez faire à l’extérieur. Toucher le ventilateur en courtes rafales de beaucoup de différents angles, en veillant à sauter le plus souvent dans le sens de la prise d’air. Si vous utilisez un compresseur d’air, comme je l’ai fait, maintenir la pression relativement faible, et ne vous approchez pas trop avec la buse. Une trop forte rafale et vous risquez d’endommager le ventilateur ou quelque chose d’autre. Après avoir soufflé la poussière, remplacez le panneau d’accès et la batterie, puis allumez le système. Je parie qu’il va beaucoup plus calme (et refroidisseur) qu’auparavant.

Si votre ordinateur portable est plus d’un an ou deux ans, il est grand temps pour le ventilateur cpu Asus. (Idem pour votre bureau.) Ne pas attendre qu’il soit trop tard. Et ajouter un rappel à votre calendrier afin que vous n’oubliez pas de le faire encore une fois tous les deux mois.