Category Archives: Ordinateur portable

Ordinateur portable

Sont-elles toutes compatibles avec mon appareil ?

Dans une très large majorité, les batteries externes sont compatibles avec les appareils supportant la charge en USB. Smartphones, tablettes et liseuses ne doivent donc pas poser de problème. En revanche, nous avons tenté de brancher une batterie externe sur un appareil photo Panasonic. Ce dernier l’a reconnu comme un support de stockage. Cela dépend donc du matériel à charger. L’iPad, en revanche, ne rechigne pas à accueillir la précieuse énergie distillée par une batterie d’appoint. Côté smartphones, tout est plus simple puisque la majorité des appareils sont compatibles. Pour être sûr de ne pas se tromper, rien ne vaut une vérification sur le site du fabricant.

Charger son ordinateur sans fil

Enfin, depuis peu, on voit fleurir des batteries externes pour ordinateurs portables. La mode étant à la coque unibody sur les Ultrabooks notamment, l’utilisateur n’a plus accès à la batterie, désormais emprisonnée dans le châssis. Aussi, une batterie externe devient-elle un outil intéressant. Elle privilégie le port d’alimentation du PC auquel elle se raccorde via des adaptateurs généralement fournis. Cela lui permet d’outrepasser la limitation des 5V délivrés par l’USB et de grimper jusqu’à des tensions de 12, 14 ou 19 volts, ce qui a un impact direct sur le temps de charge.

Comment choisir sa batterie externe ?

Le premier élément à prendre en considération est la liste des appareils compatibles mis en avant par le constructeur de la batterie externe. Si son appareil y figure, c’est tout bon. Dans le cas inverse, on peut limiter les incertitudes en comparant le chargeur d’origine de son appareil avec la fiche de la batterie externe. Il suffit d’observer l’intensité des deux appareils pour savoir s’ils fonctionneront ensemble. En général, 1 A suffit pour tous les smartphones. En revanche, disposant de plus gros accumulateurs, les tablettes réclameront plutôt 2 A.

Une question de capacité

Après avoir validé cette étape, il faut encore trouver la batterie qui chargera au mieux son appareil. Pour cela, on s’intéresse à l’énergie de sa batterie et de l’accumulateur externe. Il faut savoir qu’une batterie externe ne délivrera pas toute cette énergie à l’appareil chargé. Une partie sera perdue lors de l’opération. On appelle cela la déperdition énergétique. Elle a tout d’abord lieu lors de la conversion de la tension de la batterie vers l’USB (de 3,7 Volts à 5 Volts) puis de nouveau entre l’USB et l’appareil mobile (de 5 Volts à 3,7 Volts). Ensuite, il faut également prendre en compte la consommation de la batterie elle-même (diodes, composants, etc.). Au final, on perd en moyenne 50 % de sa capacité. Aussi, pour espérer une charge complète, faut-il que la charge électrique de la batterie externe (en mAh) soit plus importante que celle du smartphone ou de la tablette à charger.

Une question de sécurité

Gadget, une batterie externe n’est pas inoffensive. Contenant du lithium-ion, elle est susceptible d’exploser ou de prendre feu. Ces risques sont favorisés par une mauvaise conception qui ne respecte pas les standards fixés par l’Europe. Aussi, est-il indispensable de s’assurer de la présence du logo CE sur la batterie convoitée. Attention aux logos contrefaits. Les fabricants chinois savent que pour vendre un produit en Europe il doit être frappé du sceau CE. Aussi, certains importateurs peu scrupuleux ajoutent eux-mêmes ce logo qui, contrefait, ne certifie en rien la qualité de la batterie.

Un autre logo doit également apparaître. Il s’agit de la marque RoHS. Issue d’une directive européenne, elle vise à limiter l’utilisation de certaines substances dangereuses telles que le plomb, le mercure ou encore le cadmium.

Une tablette + un smartphone = une batterie

Nul besoin d’acheter une batterie pour chacun de ses appareils. Certains constructeurs proposent des modèles disposant de deux sorties USB, chacune étant capable d’en accueillir deux en même temps. En général, d’ailleurs, ils proposent des intensités différentes de 1 A et 2 A afin de charger aussi bien un smartphone qu’une tablette, simultanément.

Temps de charge

La batterie externe est l’accessoire du dernier espoir. On l’utilise lorsque la batterie clignote dans le rouge et que l’on en grignote les précieux derniers pour cent. Aussi, lorsque l’on branche une batterie externe à son téléphone ou sa tablette, tout ce que l’on souhaite c’est que son appareil reprenne rapidement des couleurs. Sur ce terrain, tous les modèles ne se valent pas. Tout dépend de la conception de la batterie et de la qualité de son électronique.

Il en va de même pour le temps de charge de la batterie elle-même. Néanmoins, sur ce point, le moyen de charge est aussi en cause. Le plus souvent livrées sans adaptateur secteur, elles sont vouées à échouer sur le port USB d’un ordinateur. Ce dernier ne délivrant que 0,5 A, il aura bien du mal à distiller rapidement l’énergie réclamée par l’accumulateur. On recommandera plutôt de charger une batterie externe via un adaptateur secteur délivrant 1 A ou 2 A.

Le problème du temps de charge peut tout de même être atténué en préférant des batteries de marques connues. Sony, Nokia ou encore Samsung proposent leurs propres modèles. On peut également se référer aux divers tests que l’on peut trouver sur Internet ou dans les magazines spécialisés. Dernière option : acheter le produit et profiter de son droit de retour s’il ne convient pas à ses attentes.

Il existe des batteries externes pour toutes les bourses. Comme tout accessoire, les prix varient en fonction de la marque. Ainsi, on trouve des batteries « no name » en entrée de gamme pour une poignée d’euros. A ce prix, il ne faut pas s’étonner de tomber sur un modèle qui ne tient pas ses promesses. Disons que pour une vingtaine d’euros, il est préférable de viser bas, une batterie de 2000 mAh, par exemple, mais de marque connue ou bien notée. Si c’est pour un seul cycle de charge, les possesseurs de batteries amovibles peuvent tout aussi bien acquérir une seconde batterie qui coûte moins de 15 euros, en général.

Le gros des troupes se situe quant à lui dans la fourchette des 30-50 euros. Là, les fabricants annoncent plusieurs cycles de charge avec des batteries externes délivrant 4400, 6600, 10 000, 20 000 voire même 50 000 mAh. Il faut savoir raison garder face à une telle offre. Alléchante, la batterie de 50 000 mAh peut accuser une charge lente qui ne fera pas le bonheur de son acheteur, ou avoir une grande déperdition d’énergie limitant sa capacité théorique. À plus de 100 euros, on trouve des modèles capables de s’attaquer à la charge d’un ordinateur portable, mais aussi des appareils mobiles plus petits.

Batterie externe : comment choisir ? Laquelle acheter ?

À chaque déplacement, c’est la même rengaine. Lors de la préparation des bagages, tout le monde y place ses smartphones, tablettes et autres appareils photo et caméras. Très utiles, ces objets du quotidien sont de formidables compagnons tant que leurs accumulateurs ne sont pas dans le rouge. Car c’est bien le problème des appareils nomades, leur usage ne tient qu’à un connecteur : celui de la batterie. Toutes les habitations sont pourvues, comme il se doit, de prises murales bien pratiques, mais qu’en est-il des campings en plein air, des vacanciers en vadrouille ou même du moment où l’on s’aperçoit qu’il ne reste plus que 10% de batterie alors qu’on vient d’arriver sur la plage ? On n’a pas toujours une prise sous la main pour charger ses appareils.

Pour pallier ce désagrément, de nombreuses marques se sont lancées dans la production de batteries externes. Ces blocs à l’allure de disques durs permettent de charger en toute autonomie toute sorte d’appareils nomades. Qu’est-ce que c’est ? Combien ça coûte ? Peut-on se contenter d’un modèle pas cher ? Au final, laquelle acheter ?

batterie_externe

 Que faut-il attendre d’une batterie externe ?

Depuis l’arrivée des smartphones, les téléphones ont gagné en fonctionnalités ce qu’ils ont perdu en autonomie. Il devient difficile de ne pas brancher son mobile le soir, avant de se coucher, pour être sûr que le réveil fonctionnera bien le lendemain.

De cet exemple, il devient impensable de partir en week-end ou en vacances sans ses chargeurs. La batterie externe permet de se départir un peu de situations angoissantes où l’on sait que la batterie vient de passer en dessous de 10 % d’autonomie. Généralement au moins aussi compacte qu’un téléphone portable, elle  permet de recharger une ou plusieurs fois un smartphone ou une tablette, en fonction de sa capacité électrique.

Une perspective alléchante qui permettrait de ne plus se poser trop de questions quant à l’état de l’autonomie de son smartphone. Encore faut-il que la publicité ne soit pas éloignée de la réalité. Plusieurs modèles existent et ne respectent pas tous les données théoriques.

Batterie Externe Ordinateur Sony Asus Apple HP Samsung Acer Toshiba Dell Lenovo

Batterie Externe
Li-Polymer, 5V/16V/19V 20800mAh 75Wh, Les batteries externes PowerBank pour ordinateur

USD $103.75

Analyse: Comment acheter une batterie nikon coolpix s3000 appareil photo?

Dans le secteur de la radiodiffusion, que ce soit à l’intérieur tir ou à l’extérieur sont inséparables de la caméra, le travail de la caméra ne peut pas être séparé de la pile au lithium, ci-dessous, nous discutons comment choisir la pile au lithium batterie nikon coolpix s3000.

La batterie au lithium sont les points les plus importants: d’abord, la cellule de batterie, le module de protection de la batterie.

Le rôle de la cellule de la batterie est la clé de l’alimentation à la caméra, la caméra à la fois, mais détermine également la durée de vie de la batterie. Ici, nous sommes pour ce type de cellules de la batterie est une cellule de batterie en bon état.

Base de lithium Circulation divisés en trois classes en fonction de la température du cycle de vie de travail, et de cohérence, de grade A le meilleur, suivi par la classe B, le dernier C-classe. Température de fonctionnement se réfère à l’état des travaux de la cellule de la batterie dans l’environnement à haute température modérée très faible; du cycle de vie désigne le nombre de charge et de décharge, ladite cohérence est le match entre les cellules de la batterie, seule la correspondance peut être un travail plus bonne.Sur la base des trois points ci-dessus, nous savons que lors de l’achat des batteries devrait acheter Classe A pile au lithium. Mais nous savons tous que de nombreux fabricants dans la production mondiale de cellules de batterie, a déclaré ce qui suit au sujet entre les différents fabricants de piles les uns des autres avec ce genre de différence.

La première cellule de la batterie interne, Grade A cellules de la batterie interne sont chers, et un contrôle plus rigoureux de la production est également limitée, afin de mauvaise qualité, en plus à cœur noir individuelle et de petites usines de chercher utilisation pas cher de la catégorie B ou même C-classe de cellules de la batterie interne, d’autres fabricants sont en principe pas choisir des cellules de la batterie interne.

La seconde est la cellule de batterie Corée du Sud et le Japon cellules de la batterie a.Pile-coréen parce qu’il n’ya pas clairement, ce qui conduit à la confusion dans leur classe A et classe B de la cellule de la batterie dans la gestion du marché intérieur, en plus de les constructeurs autres que leur propre personnel, y compris leurs distributeurs, y compris la distinction n’est pas sortir de la catégorie A ces cellules de batterie de cellules de la batterie ceux de classe B, l’usine quand ils achètent, même si elle est déterminée à acheter de classe A, les mains aussi ne vois pas ce niveau de la Sous de telles circonstances, la majorité des fabricants chinois vont acheter de la classe Bbatteries, le prix est relativement pas cher.

Dans tous les constructeurs japonais, Sanyo a été des plus grands fabricants de cellules de la batterie, en raison de leur matériel en circulation, sa cellule de la batterie supérieure est seulement utilisé par les militaires, et non pour la vente, tandis que sa classe Une cellule de la batterie L’utilisation des effets est le leader mondial invincible. batterie nikon coolpix s3000 n’a pas produit une cellule de la batterie, le Sony Vgp-bps8 avant de la cellule de batterie, et plus tard en raison d’une variété de raisons sont utilisés dans les batteries Sanyo, Panasonic batteries usine prévoit également la fusion avec Sanyo. En outre, l’utilisation de IDX et de régler les batteries Sanyo Paul. Ainsi, les batteries Sanyo a été le chef de file du secteur des piles, de sorte que nous voulons poser lors de l’achat des batteries n’est pas la batterie Sanyo batteries, de manière à avoir une assurance de bonne qualité.

En plus batterie nikon coolpix s3000, le circuit de protection de la batterie est également très important, lié à l’utilisation de la sécurité. IDX et de régler Paul utilisez le module de protection, la plupart des fabricants nationaux sont le module de protection de Taiwan. Mais le circuit de protection pour protéger le module de l’imitation du Japon, bien que le prix est moins cher que le Japon, mais l’effet réel est beaucoup de différence. Par conséquent, de nombreux fabricants canadiens de la batterie est facile à court-circuit et d’incendie et même certains dans l’utilisation du processus.

5 conseils pour la batterie nikon d3000 en voyage

En voyage, dès lors qu’on risque de ne pas avoir l’occasion d’accéder à de l’électricité, c’est une question délicate : pas de batterie, pas de photos. (dans le cas des appareils numériques, en tout cas)

1. Se méfier du froid

C’était donc le sujet abordé par Tania, et c’est vraiment un ennemi redoutable ! Je l’ai découvert à mes dépends en Écosse, le matin du 1er Janvier 2010 : j’avais trois batterie nikon d3000 de rechange, et toutes étaient à plat ! Forcément, elles étaient restées dans mon sac à dos… Depuis, je sais que le froid vide les batteries et qu’il vaut mieux, alors, les mettre dans la poche intérieure de son manteau ! Tania, qui part donc en Laponie, nous parlait de chaufferettes à garder à proximité des batteries

2. Désactiver le LCD

Il y a beaucoup de petites fonctions qu’on apprécie parfois, en temps normal, mais qui sont très gourmandes en énergie. Dès lors qu’on sait nos heures comptées, il vaut mieux s’en passer. Et l’écran LCD arrive en tête sur le podium !

Première chose que je désactive, pour ma part : la revue automatique de la photo. Vous savez, après avoir déclenché, l’image s’affiche sur l’écran LCD pendant quelques secondes. Ce n’est pas une fonction très utile, et on n’a pas besoin de ça pour visionner les photos de temps en temps ! Donc, dans le menu de l’appareil, aucun affichage de la photo.

De la même manière, il va falloir limiter  toutes les utilisations de l’écran : éviter le live view, utiliser le viseur pour les réglages. Pour la plupart des reflexs, il suffit d’utiliser la touche « display » pour désactiver l’écran.

C’est le même principe lorsqu’avec un ordinateur ou un téléphone portable, on baisse la luminosité de l’affichage, d’ailleurs.

3. Être minimaliste

Vous êtes en trek au fin fond de l’Amazonie, il reste trois jours, vous n’avez plus de batterie de rechange, et le témoin clignote, c’est la fin. Il va falloir employer les grand moyens pour gagner quelques déclenchements : adieu stabilisateur, adieu autofocus ! Ça ne vous permettra pas de tenir trois jours, mais peut-être ferez-vous quelques photos de plus.

4. Acheter du rab’

Parce que si certains tiennent avec une seule batterie nikon d3000, c’est quand même rassurant d’en avoir une de rechange. Si le prix vous refroidit, sachez qu’il existe des versions « génériques », dont l’autonomie n’est pas forcément aussi bonne, mais est compensée par le fait qu’elles coûtent deux fois moins cher !

5. Recharger au fin fond de la jungle

Pour toutes les situations ordinaires, un adaptateur universel devrait suffire (carte du monde des prises électriques). On peut l’acheter avant de partir, mais ça se trouve aussi très facilement à l’aéroport pour les retardataires !

Sans prises classiques ni accès à l’électricité, il existe quelques gadgets :

Le grip : On lit souvent qu’un grip rallonge l’autonomie. C’est faux : vous mettez dedans deux batteries, et il va passer de l’une à l’autre. C’est comme si vous en aviez une de rechange, sauf que l’appareil pèse plus lourd ! Par contre, le grip va avoir un avantage, dans certaines conditions : accepter des piles (dans l’exemple 550d : 6 piles AA).

Le chargeur solaire : Je n’ai pas testé personnellement mais j’ai lu beaucoup de bien sur celui-ci. Le problème, c’est que ça n’est pas adapté à tout type de voyage puisque ça suppose de laisser le « panneau » au soleil un certain nombre d’heures (note : l’ensoleillement n’est pas forcément lié à la chaleur). Les randonneurs l’accrocheront dans leur dos, les cyclistes le mettront sur le porte-bagages. Il faut quand même avoir au moins une batterie de rechange si on veut photographier pendant la charge.

L’adaptateur allume-cigare : la logique veut que ça soit réservé aux voyages en voiture ! (et là, pareil, je n’y connais rien… je n’ai même pas le permis !)
Dans tous les cas, chargez bien vos batterie nikon d3000 avant de partir (elles ont pu se décharger depuis leur dernière utilisation).

Prolonger la durée de vie ipad batterie : 8 bonnes pratiques

Les batteries des appareils mobiles actuels sont généralement basées sur la technologie Lithium-Ion. Plus performantes que les batteries anciennes générations (Ni-Mh, Ni-Cd…), elles nécessitent cependant quelques précautions d’utilisation. eu-battery.com vous donne 8 conseils pour Prolonger la durée de vie batterie ipad 3 et faire ainsi des économies tout en réduisant votre empreinte écologique !

1 -  Ne pas effectuer des cycles complets de charge et décharge

Contrairement aux batteries anciennes générations, les batteries Lithium ne subissent pas l’effet mémoire. En effet, dans les premières batteries, lorsque vous ne déchargiez pas la batterie complétement, la capacité permanente de la batterie diminuait au fur et à mesure. Les batteries au Lithium acceptent des faibles cycles de recharge et décharge. Et au contraire il est préférable d’effectuer des petits cycles de décharge plutôt que des cycles complets. Le laboratoire de test de batterie Cadex a en effet évalué la durée de vie des batteries de smartphones en fonction de la profondeur de recharge :

100% de profondeur de décharge :  500 cycles de décharge
50% : 1500
25% : 2500
10% : 4700
Il est donc préférable de faire des “petites” recharges régulièrement.

2 – Effectuer des décharges complètes… parfois

Malgré la préconisation 1, il est nécessaire d’effectuer des décharges complètes par moment. En effet selon le fabricant Lenovo, les systèmes de jauge de la batterie ne sont pas précis (ils permettent par exemple d’éteindre le système si la charge est trop faible). La décharge et recharge complète va permettre de “recalibrer” la jauge.

3 – Limiter les surchauffes de la batterie

La durée de vie des batterie ipad dépend grandement de la température d’utilisation. On évitera donc toutes conditions de surchauffe comme l’exposition au soleil. Plus particulièrement, on évitera de boucher les aérations du PC (par exemple en posant le PC sur la couette !) et on utilisera des stations d’accueil spécifiques.

4 – Stocker les batteries au froid et avec un niveau de charge à 50%

Il est parfois nécessaire de stocker des batteries (PC ou batteries de rechange par exemple). Or, même sans être utilisée, la batterie va perdre sa capacité permanente. Le laboratoire Cadex a évalué cette perte:

Stockage à 0°C avec un état de charge de 40 % : 2% de perte par an
Stockage à 0°C avec un état de charge de 100 % : 6% de perte par an
Stockage à 40°C avec un état de charge de 40 % : 15% de perte par an
Stockage à 40°C avec un état de charge de 100 % : 35% de perte par an
Chargez donc votre batterie à 40% et mettez la dans le frigo !

5 – Configurer une charge maximale à 80%

Les PC portables sont branchés la plupart du temps sur le secteur. Les batteries intègrent des mécanismes évitant une surcharge. Il est cependant préconisé dans le cas de PC souvent branchés au secteur de configurer une charge maximale à 80%. Des logiciels comme IBM power management permettent cette configuration.

6 – Avoir un environnement logiciel léger

Que vous soyez sur secteur ou pas, il est nécessaire de configurer correctement la gestion d’alimentation en mode économique. Pour la partie logicielle, on désactivera les services et les périphériques non nécessaires. Voir notre article sur les pratiques pour les smartphones.

7 – Déconnecter la batterie .. ou pas

La déconnexion de la batterie dans le cas d’une utilisation non nomade est discutable. Si l’on applique les principes précédents, on peut en effet prolonger la durée de vie de la batterie sans déconnexion. La déconnexion peut être dangereuse dans le cas d’une perte d’alimentation par exemple. A vous de voir !

8 – Limiter l’utilisation par vos appareils mobiles

La plus simple des recommandations d’économie de batterie ipad 3, mais la plus efficace aussi, est d’utiliser vos appareils mobiles avec parcimonie. Vous pouvez par exemple éteindre votre téléphone dans le train et lire un livre plutôt que de surfer sur Facebook.

L’analyse rationnelle: Derrière le temps de batterie samsung r620 nominale

Longueur de vie de la batterie de temps pour les utilisateurs est très important, la mobilité est l’âme de l’avantage portable, s’il est adopté, quitter le pouvoir, est alors devenu le seul moyen de prolonger la vie de cahier de sauver des vies de paille, et est également à cause de cela, donc, le temps de batterie samsung r620 en veille est un indicateur important ne peut être ignorée.

Pour les fabricants, la durée de la batterie de temps, quel est le point? Tout d’abord, nous savons tous, de sorte que le temps d’utilisation de la batterie accrue, il n’ya que deux manières, premièrement, d’augmenter la capacité de la batterie, la seconde est de réduire la consommation électrique du matériel. Toutefois, pour les fabricants », a ajouté la quantité de ne pas augmenter leurs tarifs», puis il est presque impossible, tandis que le côté matériel, pour l’instant, le cadre de base sont similaires, chaque marque de la consommation d’énergie portable de matériel d’origine, sont dans le même niveau, une seule approche possible est d’effectuer certains petits fabricants d’optimiser le circuit, couplé avec un certain nombre de logiciels spécialement développés pour réduire la consommation d’énergie, ce qui ce qui impliquerait un problème technique, qui est, dans la même configuration de la même batterie la capacité, la durée de vie de la batterie, puis la preuve de l’ordinateur portable est relativement élevé contenu technologique, elle reflète aussi d’un côté de la force d’un fournisseur. Deuxièmement, plus la batterie samsung r620 peut être utilisé comme une exagération vendeur de l’un des points saillants aidera à améliorer leur notoriété. Enfin, qui est mentionné ci-dessus, la durée de vie plus longue de la batterie est souvent en mesure d’attirer de nombreux globe oculaire clients, globe oculaire pour attirer les clients les poissons ultime sur un petit paquet afin de permettre aux clients d’acheter des produits du fournisseur, qui est aussi le point le plus important . Nous devons clairement reconnaître que les fabricants de pointe toujours vers la ligne de but lucratif, le vendeur sera dans un paragraphe pourquoi l’action du produit plus, le but de rien de plus que deux à sensibiliser la marque et augmenter les ventes.

C’est précisément à cause de ces points mentionnés ci-dessus, en réalité, les fabricants de tromper les consommateurs des pratiques de consommation serait également “habitués à” l’. Parce que les fabricants habituellement utilisé de telles tactiques, et de nombreux utilisateurs ignorent les circonstances “berner” les. Donnant ainsi naissance à l’utilisation du temps et de temps de batterie de portable ne correspond pas à l’infini nominale, et l’émergence d’une tendance s’accentue.

Le temps nominale de la batterie de l’ordinateur portable pose la question plus profonde. Et ces problèmes sont assez graves, un besoin urgent de résoudre.

La première est une question standard, qui est, dès que possible unité dans l’industrie du portable une batterie de tests standards. S’il est nécessaire d’adopter des tests uniformes d’un logiciel en utilisant un bouton de lecture de la brume Xiu Jian ¢ î robe J Cheng Huang Miao mei voile Fu Cheng Chui au printemps de pamplemousse médias øD qui menaçait de bain Xiu?

La seconde est la question de l’expression est. Compte tenu du marché actuel, l’expression de la vie batterie samsung r620 est le sentiment très vague, c’est que les fabricants sont les jeux de mots, nous devons donc regarder le texte pour exprimer un format unifié, comme la description détaillée du logiciel dans un test, le nombre maximal, ou l’utilisation du temps l’utilisation du temps dont ils disposent.

Le troisième est un problème de fabricant de l’intégrité. Pour l’industrie du portable souffle le “style rhétorique», l’industrie devrait effectuer une rénovation, et cela est lié à une question de crédibilité. Les vendeurs peuvent rencontrer certaines des machines envoyés pour réparer la garantie, dirais que les utilisateurs ne pas reconnaître les réparations non autorisées avant, mauvaise foi, mais, à leur tour, les fabricants exagèrent les produits de leur propre propagande, peut s’agit d’un acte de bonne foi? Pour les entreprises, il est recommandé dans la poursuite de l’intérêt des deux, plus doit prêter attention à ce que la question de l’intégrité, c’est une question de morale, dans une large mesure, peuvent affecter la survie d’un Enterpris

Batterie téléphone de LG : ce qu’il faut savoir

Nous allons nous intéresser, dans cet article, à la batterie des téléphones portables. Nous allons voir comment elles fonctionnent, comment manipuler un téléphone ou une batterie que nous venons d’acquérir et terminer sur quelques conseils pratiques.

Comment fonctionnent-elles globalement ?

batterie telephone portable lg,comme toutes les autres, utilisent la technologie Lithium-Ion. La batterie est composée de plusieurs éléments : des accumulateurs. Ils sont destinés à emmagasiner l’énergie.
Une batterie est composée de cellules, qui est elle-même composée de 3 éléments : l’anode, la cathode et les couches de séparations, qui se referment si la chaleur est trop élevée. Le lithium est utilisé car il est le métal le plus léger, et possède des propriétés électrochimiques intéressantes.
Cependant il est très instable. Les industriels ont donc choisi sa forme ionique d’où le nom de li-Ion, plus stable, mais aussi un peu moins efficace.

Après l’achat du téléphone

Manipuler la batterie
Lorsque vous achetez un nouveau téléphone, la batterie est chargée à environ 40%. La première chose à faire est de la recharger.
Certains vous diront qu’il faut d’abord la décharger complètement avant d’utiliser, c’est faux puisque vous causerez des dommages important à votre nouvelle batterie (jusqu’à une perte de 20% de la capacité totale !).

Conseils d’utilisation.

Recharger sa batterie
Ne jamais laisser votre batterie se décharger complétement. Nous vous conseillons de recharger votre téléphone quand celui ci vous demande de brancher le chargeur (soit 10% environ).
D’autres personnes vous diront que c’est mauvais. Encore une fois, c’est faux. Vous pouvez recharger votre batterie comme vous voulez.
La durée de vie d’une batterie est estimée à 500 cycles et vous pouvez les utiliser comme bon vous bon semble. (un cycle équivaut à une recharge de 100% mais aussi une de 50% et une autre de même intensité)
Conditions de recharge
Rechargez votre téléphone (ou tout autre appareil) à une condition idéale de 20°C pour pouvoir préserver au mieux la chimie interne de votre téléphone.
Calibrez votre batterie une fois tous les mois.

Calibrer une batterie, racheter une batterie sur internet.

Calibrer une batterie
La décharger à 5%,
La recharger entièrement et la laisser branchée une heure ou deux.
Comment stocker ma batterie ?
La batterie telephone portable lg peut s’endommager sans être reliée à un appareil. Le mieux est de la charger à environ 40% ou 50%, puis de la placer dans un endroit frais (dans un sachet étanche par exemple et même dans un frigo !).
Où acheter une batterie sur internet ?
Si vous constatez que votre batterie montre des signes de faiblesses, vous pouvez en trouver sur Internet à très bas prix comme par exemple le site eu-battery.com.

Les mystères du clavier HP de notre ordinateur

1 – Les touches de fonction

La première rangée de notre clavier est composée des touches de fonction telles F1, F2, F3, etc…

En général,chaque logiciel attribue un usage à ces touches defonction. Opérations au clavier hp pavilion sont subtiles.

Ainsi dans Word, F7 déclenche le correcteur orthographique.

Certaines de ces touches ont usage dans la plupart des logiciels. Ainsi avec  F1, on affiche l’aide du logiciel word.

La touche F2, permet de renommer un fichier ou une icône.

F3 ouvre sous n’importe quel logiciel la fonction recherche.

Sur un site Internet la touche F5 vous permet de rafraîchir la page sur laquelle vous vous trouvez. Vous pouvez ainsi constater les modifications sur la page.

Les touches de fonctions restantes deviennent très utiles en combinaisons avec d’autres touches. Ce la s’appelle des « raccourcis claviers ».

2 – La touche « tabulation » ou « tab »

Située en haut, à gauche sur notre clavier, la touche tabulation est très pratique lorsque nous remplissons des formulaires, sur Internet, par exemple. Remplissons une case et tapons « tab ». Notre curseur se retrouve alors à la case suivante du formulaire. Un gain de temps appréciable !

Dans un document texte, la touche tab permet de mettre en page en décalant la ligne du texte sur la droite.

3 – Les touches « shift » (large flèche vers le haut), et « caps lock » (cadenas)

La touche « shift », marquée d’une épaisse flèche verticale se situe de part et d’autre de la partie inférieure du clavier. Elles ont toutes les deux la même fonction. En appuyant simultanément sur shift et sur une lettre du clavier, nous obtenons une lettre majuscule.

Appuyer une seule fois sur la touche “Caps Lock” (comportant parfois un petit cadenas à gauche sur le clavier), équivaut à appuyer en permanence sur la touche shift : nous écrivons ainsi continuellement en lettres capitales (majuscules). Appuyons une 2ème fois et nous retrouvons nos lettres minuscules.

4 – La touche contrôle « Ctrl », la touche « Alt » et la touche “drapeau”

Les touches« Ctrl » et « Alt » que l’on trouve sur la rangée du bas du clavier ne fonctionnent jamais seules mais en association avec une touche alphabétique. Voici quelques exemples, valables pour de nombreux logiciels. Word, Excel, Internet explorer…

* Ctrl A sélectionne l’intégralité de la page.
* Ctrl C effectue un copier. Les données copiées restent dans le presse-papier, c’est-à-dire dans la mémoire de notre ordinateur.
* Ctrl V nous permet de coller ces mêmes données.
* Ctrl F effectue une recherche dans la page où nous sommes.

Le petit drapeau permet d’accéder rapidement au menu “démarrer”.

La touche « Alt Gr », à droite de la barre d’espace, combinée à une autre touche du clavier permet de taper certains caractères autres que ceux de l’alphabet, notamment les accolades { et } et tous les symboles situés en bas à droite des touches 1 à 9.
En associant la touche « Alt Gr » et la touche E, nous obtenons le symbole « € ».

5 – Touche « inser », « impr écran », « suppr » et « Verr Num »

Les touches « Inser » et « Impr écran », « Suppr » et « Verr Num » sont quatre touches aux effets différents mais toutes situées à droite du clavier.

Lorsqu’elle est activée, la touche « Inser » remplace le texte situé après le curseur. Utile si nous ne souhaitons pas effacer le texte en le sélectionnant. Le texte s’effacera à mesure que nous écrirons.
Au final, cette touche trouve peu d’utilité. En revanche il arrive parfois qu’elle soit activée par inadvertance. Pour arrêter son action il suffit d’appuyer une seconde fois sur « inser ».

La touche « Suppr » comme supprimer, efface le contenu ou les sauts de ligne situés après notre curseur.
Sur un clavier doté d’un pavé numérique sur la droite, la touche « Verr Num », verrouille ou déverrouille les chiffres. Cela nous permet d’utiliser ce pavé numérique comme une calculatrice.
Lorsque les chiffres sont déverrouillés, ce sont les flèches directionnelles, situées sous les chiffres qui sont actives.
Sur un ordinateur portable, « verr num » nous permet d’accéder aux chiffres situés à droite des lettres U, O, P, J, K… Vous avez ainsi accès à un pavé numérique, comme sur un clavier d’ordinateur classique.
Pour désactiver la touche « Verr Num », il nous suffit d’appuyer sur cette dernière. Sur beaucoup de clavier, une lumière signale que la touche « verr num » est active.

LA touche “imprim écran” permet de réaliser une capture d’écran en plaçant dans le presse-papier la copie de l’écran  que nous avons en cours. C’est une sorte de copier-coller, mais sans le contrôle de la souris et en une seule action. La combinaison de celle-ci avec la touche “alt” permet de ne faire qu’une copie de la fenêtre active. Historiquement, elle envoyait directement le contenu de l’écran à l’imprimante.

6 – Touche « fn » ou « fonction » sur les ordinateurs portables

La touche « Fn » sur les ordinateurs portables fonctionne en combinaison avec d’autres touches du clavier. Sa signification est généralement indiquée en bleu, à droite du symbole principal de la touche. Elle peut contrôler la luminosité, le son, la lecture, ou la pause, de gérer la mise en veille, ect…
Ex : Si nous appuyons sur le clavier hp pavilion « Fn J », nous obtenons le chiffre 1.

Optimiser la durée de vie de la SONY batterie de portable

Sur les batteries et les manières de les entretenir correctement j’ai lu et entendu tellement de versions différentes… Jusqu’à des histoires de piles et batteries mise au congélateur pour les recharger. Voyons donc comment peut-on optimiser la durée de vie de sa Batteries Portable SONY.

 

Eviter de « gaspiller » inutilement des cycles de décharge / recharge

La durée de vie d’une batterie Lithium-ion se compte en nombre de cycles de décharge complète / recharge complète.
Les batteries actuelles ont généralement une durée de vie comprise entre 500 et 1000 cycles complets.
Si vous déchargez partiellement la batterie, par ex. à 50% de sa capacité, avant de la recharger complètement, cela compte pour un demi cycle seulement, et non pas un cycle complet. Il est donc inutile de décharger complètement la batterie avant de la recharger.

Se débarrasser des électrons inactifs une fois par mois

Pour une conservation optimale d’une batterie lithium-ion, il est important de ne pas laisser les électrons qu’elle contient trop longtemps « inactifs ». C’est pour cette raison qu’il est recommandé de décharger complètement puis recharger complètement sa batterie une fois par mois, surtout si vous avez l’habitude de tout le temps travailler sur le secteur.

Ne jamais descendre en-dessous de 10% de charge

En général le système d’exploitation, quel qu’il soit, met directement l’ordinateur en veille lorsqu’il ne reste plus que 15% de charge restante. On peut vraiment perdre 20% de capacité d’un seul coup.

Réduisez la luminosité

Quel que soit l’appareil possédant un écran LCD, baisser sa luminosité, tout en continuant à utiliser votre appareil dans de bonnes conditions, diminue votre consommation d’énergie. De ce fait, l’usure de votre batterie est diminuée.

Désactivez les fonctions WI-FI et Bluethooth

Si vous utilisez votre ordinateur portable ou même votre téléphone, et que ces fonctions vous sont inutiles au moment de l’utilisation, n’hésitez pas à les désactiver ! Elle sont consommatrices d’énergie !
Débranchez les périphériques inutilisés.

Les disques durs externes, CD-ROM, lecteurs Zip, cartes PC et tout autre périphérique peuvent utiliser l’énergie de la batterie même s’ils ne sont pas utilisés. Déconnectez-les une fois que vous n’en avez plus l’utilité.

Les fausses bonnes idées à ne pas appliquer

Lorsque vous travaillez sur le secteur, il ne faut pas retirer la batterie de l’ordinateur. D’abord, cela est risqué, car en cas de coupure de courant, vous perdrez le travail en cours qui n’avait pas encore été sauvegardé, et vous risquez d’endommager le disque dur. Ensuite, cela n’améliorera pas la durée de vie de votre Batteries Portable SONY, car les nouvelles batteries Li-Ion n’ont pas d’« effet mémoire » (contrairement aux anciennes batteries).

Par contre, il est conseillé de débrancher le cordon d’alimentation d’un ordinateur portable lorsque celui-ci est éteint, pour éviter toute micro-charge inutile de la batterie.

Ordinateur portable COMPAQ avec ou sans batterie ?

Garder sa batterie dans l’ordinateur

Batterie Portable la température optimale de charge est 20 C et même si votre portable recharge votre batterie dès qu’elle perd 10 % il faudra 10 recharges de 10 % avant d’atteindre un cycle. N’ayez pas peur des petites recharges, bien au contraire. À température ambiante, nous savons que la batterie perd en moyenne 10 % par mois. 6 à 7 % sont attribués aux accumulateurs. Le circuit électrique est responsable de 3 % de perte en plus. Généralement, un ordinateur va procéder à une recharge dès que la batterie ordinateur portable compaq perd 5 % de charge. Deux recharges par mois ne poseront aucun problème et avoir sa batterie branchée sur son ordinateur ou sa batterie dans une étagère de votre armoire reviendra au même. En moyenne, sachez qu’un accumulateur Li-ion vie entre 500 et 1 000 cycles de charge.

D’ailleurs, si c’est pour stocker votre batterie dans une pièce à température ambiante, autant la laisser dans votre portable. En effet, si votre portable reste constamment branché, vous aurez tendance à l’oublier. Or, il est important d’effectuer un cycle complet de charge/décharge par mois en épuisant la batterie, mais en ne descendant pas en dessous de 5 %, dans le but de la calibrer. Avoir votre batterie dans votre ordinateur vous aidera à vous en souvenir.

Ne pas garder sa batterie

Garder la batterie dans la machine coule de source pour tous ceux qui en ont régulièrement besoin. Néanmoins, nous verrons plus loin que la batterie est mieux conservée au frais. Si votre portable chauffe de façon importante, après un temps d’utilisation relativement court (45 min – 1h) retirez-la, lorsque vous êtes sur secteur. L’ordinateur portable dispose d’éléments qui génèrent de la chaleur et qui peuvent augmenter la température de la batterie. D’ailleurs, si votre ordinateur portable chauffe beaucoup, il se peut qu’au moment où il va recharger la batterie, sa température dépasse largement les 20°C, ce qui est peu recommandable comme nous l’avons vu plus haut. Enfin, comme nous le verrons dans la page suivante, stocker sa batterie dans un endroit sec et froid (0 C) est une bonne idée si vous n’en faites pas usage pendant plusieurs mois. La retirer peut donc être judicieux. Attention néanmoins à ne pas oublier le cycle de charge/décharge mensuel visant à calibrer la batterie.

Attention danger

Le carnage du démontage de notre batterie Li-ion
Enfin, sachez qu’il est fortement déconseillé de démonter sa batterie et vouloir changer ses accumulateurs au lieu de remplacer la batterie totalement est une très mauvaise idée. D’ailleurs, notre batterie est devenue inutilisable une fois que nous l’avons démontée. Le constructeur s’est assuré qu’elle serait détruite une fois ouverte par l’utilisateur. Nous estimons d’ailleurs que c’est une excellente chose pour la sécurité de l’utilisateur. Le démontage peut compromettre certaines mesures de sécurité sans que l’utilisateur s’en rende compte, ce qui pourrait mettre en péril son matériel et sa personne.

Changer ses accumulateurs demande une certaine expérience et exige exactement les mêmes batterie ordinateur portable compaq. Toutes les piles ne se valent pas et toutes ne sont pas faites pour être utilisées en série ou en parallèle avec d’autres accus et chaque batterie  demande son lot de pile bien précis.