LENOVO IdeaPad G550 AC adaptateur la portée de l’utilisation

Le terme adaptateur a plusieurs sens, mais en gros il s’agit d’un dispositif qui convertit un format en un autre. Si un câble présente un type de connecteur à une extrémité et un autre type à l’autre extrémité, vous pouvez être sûr qu’il s’agit d’un LENOVO IdeaPad G550 AC adaptateur. Samsung met à votre disposition des adaptateurs qui peuvent vous aider à tirer le meilleur parti de vos appareils et à résoudre d’innombrables problèmes d’interconnexion. Ils se classent en plusieurs catégories :

    • Adaptateurs de connexion. La plupart des adaptateurs connectent un port numérique conçu pour une norme donnée à un port d’une norme différente. Ils sont faciles à reconnaître car les connecteurs à chaque extrémité sont différents. Exemple : l’adaptateur VGA vers HDMI, qui présente un connecteur multibroche en forme de D à une extrémité et un connecteur fin de forme trapézoïdale à l’autre extrémité. Ne confondez pas ce type d’adaptateur avec un simple câble, dont les deux extrémités présentent le même type de connecteur (parfois avec la variante mâle/femelle).
    • Adaptateurs secteur. Les adaptateurs secteur convertissent le courant alternatif d’une prise électrique en courant direct pour alimenter un ordinateur ou un autre appareil. Ils se reconnaissent par leur boîtier rectangulaire (ou bloc) fixé au câble, lequel se termine par une prise électrique à deux ou trois broches à une extrémité. Les adaptateurs allume-cigare sont conçus pour utiliser l’alimentation d’une batterie de voiture, et se terminent par un connecteur volumineux adapté à la prise allume-cigare. Les adaptateurs pour avion utilisent la norme EmPower exploitée par les compagnies aériennes et présentent un connecteur rond.
  • Clés électroniques. La clé électronique (ou dongle) décrit un type d’adaptateur spécial au format compact, qui inclut deux connecteurs non reliés par un câble. Le corps de la clé abrite un circuit électronique qui traite le signal qui circule d’une extrémité à l’autre. Exemple : une clé LAN (voir ci-dessous). Si un appareil nécessite une clé, celle-ci est généralement incluse.

ANB002E

Adaptateurs Ethernet et clés LAN

Un adaptateur Ethernet connecte un appareil, en général un ordinateur, à un réseau Ethernet. L’une des extrémités se termine bien souvent par un connecteur USB de type A. L’autre extrémité présente une prise Ethernet (ou RJ45), qui ressemble à une prise de téléphone rectangulaire surdimensionnée, conçue pour se brancher à un réseau câblé, ce qui est crucial si aucun réseau sans fil n’est disponible.

La plupart des ordinateurs sont équipés de ports Ethernet, mais les ordinateurs portables fins ne sont pas suffisamment épais pour en accueillir. La solution consiste à utiliser une clé LAN, un adaptateur compact qui se connecte à une prise plus petite sur l’ordinateur et fournit une prise Ethernet de taille normale à l’autre extrémité. LAN signifie Local Area Network ou réseau local, ce qui est logique puisque la clé vous aide à connecter votre ordinateur à un réseau.

Adaptateurs Micro HDMI vers VGA

La dernière norme en matière de télévisions, d’écrans et de projecteurs est le HDMI (High Definition Multimedia Interface). La prise associée à cette norme audio et vidéo numérique ressemble à un connecteur USB, en plus long et plus plat. Le Micro HDMI est une version réduite de ce connecteur que l’on retrouve fréquemment sur les ordinateurs ultraportables. Toutefois, la plupart des utilisateurs possèdent toujours des équipements plus anciens répondant à la norme VGA (Video Graphics Array) analogique, dotés d’une prise trapézoïdale avec 15 petites broches à l’intérieur. Pour effectuer la conversion entre eux, vous avez besoin d’un adaptateur Micro HDMI vers VGA (également appelé clé VGA). LENOVO IdeaPad G550 AC adaptateur pour vous permettre de voir ce qui s’affiche sur le moniteur de votre ancien ordinateur sur un téléviseur ou écran haute définition dernier cri.