Comment faire face à la batterie de téléphone mobile LG KU990

Certains ont commencé leurs vacances d’été, d’autres les préparent, mais tous vont emporter dans leurs bagages smartphones, tablettes et autres appareils photo et caméras. Très utiles, ces objets du quotidien sont de formidables compagnons de vacances tant que leurs accumulateurs ne sont pas dans le rouge. Car c’est bien le problème des appareils nomades, leur usage ne tient qu’à un connecteur : celui de la batterie telephone portable lg ku990. Hôtels et villas sont pourvus comme il se doit de prises murales bien pratiques, mais qu’en est-il des campings en plein air, des vacanciers en vadrouille ou même du moment où l’on s’aperçoit qu’il ne reste plus que 10% de batterie alors qu’on vient d’arriver sur la plage ? On n’a pas toujours une prise sous la main pour charger ses appareils.

MLG006
Pour pallier ce désagrément, de nombreuses marques se sont lancées dans la production de batteries externes. Ces blocs à l’allure de disques durs permettent de charger en toute autonomie toute sorte d’appareils nomades. Qu’est-ce que c’est ? Combien ça coûte ?

Que faut-il attendre d’une batterie externe ?

Depuis l’arrivée des smartphones, les téléphones ont gagné en fonctionnalités ce qu’ils ont perdu en autonomie. Il devient difficile de ne pas brancher son mobile le soir, avant de se coucher, pour être sûr que le réveil fonctionnera bien le lendemain.
De cet exemple, il devient impensable de partir en week-end ou en vacances sans ses chargeurs. La batterie externe permet de se départir un peu de situations angoissantes où l’on sait que la batterie vient de passer en dessous de 10 % d’autonomie. Généralement au moins aussi compacte qu’un téléphone portable, elle  permet de recharger jusqu’à six fois un iPhone dans le cas de l’HyperJuice Mini, selon son constructeur.
Une donnée alléchante qui permettrait de ne plus se poser trop de questions quant à l’état de l’autonomie de son smartphone. Encore faut-il que la publicité ne soit pas éloignée de la réalité. Plusieurs modèles existent et ils ne sont pas tous identiques.
Dans une très large majorité, les batteries externes sont compatibles avec les appareils supportant la charge en USB. Par exemple, nous avons tenté de brancher une batterie externe sur un appareil photo Panasonic. Ce dernier la reconnaissait comme un support de stockage.
Les trois batteries que nous avons testées dessus étaient comprises comme un disque USB, la charge n’étant pas effectuée. Aussi, on peut dire que cela dépend du matériel à charger. Nous avons testé nos batteries sur un Lumia 800 (Windows Phone), un Xperia SP (Android), un Galaxy Note (Android), un iPhone 5 (iOS) et un BlackBerry Bold (BB OS). Ainsi, tous les systèmes actuels étaient représentés. Aucun souci n’a été observé. Pour aller plus loin, nous avons même essayé de charger un iPad. Si les batteries externes ne permettent pas de le charger complètement, elles ont le mérite de lui prodiguer au moins une charge minimale.
Il existe des batteries externes pour toutes les bourses. Comme tout accessoire, les prix varient en fonction de la marque. Ainsi, on trouve des batteries « no name » en entrée de gamme à des prix inférieurs à 20 euros. Néanmoins, à ce prix, il faut trouver celle qui charge complètement un smartphone. Si c’est pour une seule charge, les possesseurs de batterie telephone portable lg ku990 amovibles peuvent tout aussi bien acquérir une seconde batterie qui coute moins de 15 euros, en général.