Plus de batterie sur votre téléphone portable ? Allez le recharger sur une borne publique

 

Aujourd’hui, nous sommes de plus en plus nombreux à avoir un portable. Mais les nouveaux modèles ont parfois une batterie qui ne tient que 24 heures voire moins. La solution ? Des bornes de rechargement publiques un peu partout

La société Powertel a trouvé la solution pour éviter de tomber en panne de téléphone faute de pouvoir recharger sa batterie. Une bonne nouvelle pour les accros du mobile. Le concept vient d’un constat tout simple de Loïc Marin, un des trois fondateurs de la société : « Ces appareils ne peuvent parfois pas tenir un jour complet si on les utilise de manière intensive. L’idée est de ne jamais être à court de batterie » .

En 2002, tout commence

L’entreprise a lancé l’idée en 2002 et a fait breveter le concept la même année. Les premières bornes ont été implantées en 2003 et 2004. Cette année, un nouvel appareil a été installé au centre sportif de Clairefontaine dans le 78. Il existe déjà deux bornes aux brasseries du Comptoir de l’Europe dans le 9ème arrondissement et au Trois Obus dans le 16ème arrondissement.

Comment ça marche ?

Les bornes Powertel font 1,50m et permettent de recharger de nombreux appareils en même temps. 95% des téléphones peuvent y être rechargés grâce aux 4 types de connectiques qu’on y trouve. Vous pouvez même recharger vos consoles portables et vos appareils photos numériques. Elles peuvent être installées n’importe où, tant qu’il y a une prise de 220V à proximité.

Et ce n’est pas fini

Pour améliorer le service, de nouvelles bornes devraient être mises dans les hôtels et les restaurants et des applications pour Iphone et Android seront créées pour savoir où se trouve la borne Powertel la plus proche.

batteries portables

http://www.eu-battery.com/