Medpi 2012 : Logitech dévoile un clavier solaire pour 3 terminaux Bluetooth, le K760

La marque Logitech a profité du salon du Medpi de Monaco pour dévoiler son nouveau clavier sans fil Bluetooth et solaire, le K760. Outre son mode de recharge original, ce clavier dispose également de 3 touches d’appairage autorisant la liaison sans fil avec 3 terminaux qu’il s’agisse d’un ordinateur portable, d’un smartphone ou d’une tablette.

Le nouveau clavier Logitech K760 offre deux particularités. D’abord, il succède au K750, le premier clavier solaire de la marque. Pour cela, sa batterie interne se charge grâce à la lumière du soleil ou de sources d’éclairage non naturelles. Totalement chargé, Logitech annonce une autonomie de 3 mois si le clavier n’est pas éclairé pendant cette période… Autant dire qu’il est assez rare de travailler pendant 3 mois au fond d’une cave non éclairée surtout que les cellules photovoltaïques intégrées sont sensibles aussi bien au soleil, qu’à une lampe et même à l’éclairage produit par un écran d’ordinateur. Selon le constructeur et au regard de ces données, on peut dire que le clavier K760 offre une autonomie de tous les instants grâce à son système de charge qui est transparent et économique pour l’utilisateur.

La seconde particularité de ce clavier est le fait qu’il dispose de trois touches Bluetooth. Celles-ci permettent d’appairer 3 terminaux distincts et d’utiliser le K760 avec les 3 en passant aisément de l’un à l’autre. Le clavier doit être associé au-préalable et le basculement s’effectue en 1 seconde.

Le clavier Logitech K760 est particulièrement fin. Il arbore un look « Apple » avec des touches blanches et un fond gris clair.

Le clavier Logitech K760 sera disponible courant juillet pour 80 € environ.

Si mon article vous est utile , s’il vous plaît partager à vos amis . Pour plus d’ clavier ordi portable Parcourir www.eu – battery.com .